Comment s’effectue la livraison ?
La livraison des colis s’effectue par la Poste en « Colissimo suivi » ou « Chronopost » contre signature du destinataire, de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement. Cette signature numérisée ainsi que sa reproduction font preuve de livraison du colis.
Pour les Colissimo
En cas d’absence du destinataire du colis ou de toute autre personne présente à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance y est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.
Pour les Chronopost
En cas d’absence du destinataire du colis, Chronopost appelle le client en vue de convenir d’un nouveau passage ou d’un rendez-vous. En cas d’absence répétée, le colis sera mis en instance dans votre bureau de poste.
Pour le bon déroulement de la livraison, il appartient à l’acheteur de renseigner avec soin au moment de sa commande son adresse de livraison. il peut la modifier ou en ajouter une nouvelle dans la rubrique « Mon compte ».
En cas d’erreurs ou d’imprécisions dans le libellé des coordonnées de l’acheteur, PROTECT FOR HOME ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.
Quels sont les délais de livraison ?
Pour la France :
Après traitement de votre commande (ou réception du chèque, pour les commandes payées par chèque), le colis correspondant à celle-ci sera confié à la Poste :
– soit le jour même,
– soit le jour ouvré suivant la commande
et expédié sous 24 ou 48h, selon le mode de livraison choisi, dès prise en charge du colis par la Poste.
Dès cet instant, la Poste s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer la distribution des envois ou du premier avis de passage des envois qui lui sont confiés :
Pour les Chronopost : le jour ouvrable suivant le jour de prise en charge de la commande (du lundi au samedi, hors jours fériés, interdictions de circuler, cas de force majeure, circonstances exceptionnelles ou généralement tout autre fait non imputable à la Poste)
Pour les Colissimo : le deuxième jour ouvrable suivant le jour de prise en charge de la commande.
Certains produits (en particulier les échelles de secours) ne sont pas en stock. Au moment du passage de votre commande, un délai approximatif de livraison vous sera indiqué. Le délai d’attente peut aller jusqu’à 6 semaines.
Au moment de l’expédition du colis, l’acheteur recevra un mail de confirmation de l’envoi de son colis, avec un n° de suivi qui lui permettra de le suivre en ligne sur le site www.chronopost.fr pour les Chronopost ou www.coliposte.net pour les Colissimo.
Des incidents (grèves, blocage des réseaux routiers,…), des pertes au niveau des centres de traitement peuvent entraîner des retards, l’acheteur pourra nous les signaler en nous adressant un message via la rubrique « Contact » en rappelant son n° Colissimo ou Chronopost.
PROTECT FOR HOME décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux.